Stefam est né en France dans la région de Fontainebleau.

Le début de sa carrière commence avec le développement d'un concept de jeu vidéo. Pour ce projet, il gagne un concours auprès de la compagnie Virtools, conceptrice d'outils pour la création de jeu vidéo. Il gagne également un prix et une aide financière auprès de CyberDéfi, un projet gouvernemental encourageant la création informatique chez les jeunes.

En plus de la conception de niveaux de jeu vidéo, les compétences acquises au cours de cette période comprennent l’écriture de scénario, l'illustration à l'aquarelle et 3D, la mise en page et la création de sites internet.

Il arrive à Londres en janvier 2000, prés pour les défis du nouveau millénaire.

En 2001, il est le cofondateur du magazine Francophony et son directeur artistique. Il y rédige aussi des articles et aide les autres journalistes à rester proches du style éditorial de la revue.

Enfin, il réalise la mise en pages de la totalité du magazine et fait une partie des photographies de la publication.

Il utilise ses talents de designer pour conçoit des logos, sites internet et autre matériel promotionnel, pour la compagnie et pour les clients de cette dernière.

Certaines des publicités publier dans le magazine sont aussi créées par Stefam. C'est le cas de celles pour Ubi soft (géant du jeu vidéo), Ryanair et Eurostar.

Après la scission du service de Design de son ancienne entreprise, il récupère ses anciens clients et deviens graphiste et web designer à son compte.

Cette nouvelle direction sera l'amorce d'un retour inattendu de son projet de jeu vidéo... mais cette fois-ci en tant que livre.

Les illustrations, aquarelle et 3D, font elles aussi un retour surprenant sous les traits d'un livre pour enfant.